Nolwenn Guillou vit dans la région de Quimper,en Bretagne.

Diplomée d’architecture intérieure,Ecole d’Arts Appliqués Boulle,Paris,EFET,Paris,(major de sa promotion) et agrégée en Arts Appliqués,Nolwenn Guillou conjugue plusieurs activités professionnelles : architecte intérieure et design mobilier,enseignante en Arts Appliqués et plasticienne ( peinture,dessin et gravure).

Imprégnée des arts dits « décoratifs »,elle trouve dans le motif une source d’inspiration issue de différentes cultures.

« Le thème immémorial de la « Nature morte » est un point de départ.J’emprunte à la nature son dynamisme:mes compositions se veulent mouvantes,chargées de vie…Particulièrement sensible au travail de la couleur,j’utilise les contrastes chromatiques afin de composer ou décomposer le format… »

Curieuse par nature,Nolwenn Guillou explore techniques et supports différents:collages et techniques mixtes sur toile,gravure à l’eau forte sur zinc,xylogravure…Le motif sort de son rôle passif et vient rythmer la découverte de la surface.

« Ma peinture tente d’exprimer le réveil des sens guidant par la lumière,la couleur,la circulation du regard dans la toile. »

Technique mixte sur toile ( peinture,collage,gravure ).