Biographie :

Sculpteur animalier.

Née à Brest en 1925.

Formation : École du Louvre. Beaux-Arts de Versailles : Ateliers de Marcel Aubert et René Legendre.

Sociétaire des Artistes Français, Louise-Anne Brett se passionne très tôt pour la sculpture. Son âme bretonne dirige tout naturellement sa démarche artistique vers le milieu marin riche d’inspirations.

Cependant, cette prédisposition ne l’empêche pas de reconnaître la grâce féline du chat ou la puissance massive du sanglier.

Au terme d’un long travail de recherche elle traduit le comportement du sujet en quelques lignes essentielles. Chaque étape du modelage est fixé par des moulages en plâtre; le plâtre original est ensuite confié à un fondeur d’art pour une édition en bronze.

Les œuvres de Louise-Anne Brett sont un bel hommage à la diversité du monde animal.

Maintes fois récompensée, elle expose dans les salons prestigieux tels que : Salon des indépendants; Salon des Artiste Français (Médaille d’argent en 2002); Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts (Prix Rumsey en 2003); Salon du Musée de la Marine à Paris; Salon Violet; SODAL Vittel (Vittelius d’or en 2004); SODAL Nancy (médaille d’or en 2005); Salon Authentic’s Arts (médaille d’or en 2004); Biennale des sculpteurs animalier de Rambouillet (Mention spéciale en 2006).

En 2007 Louise-Anne Brett a reçu la médaille d’or de l’Académie des Arts Sciences et Lettres.