Est né le 18 septembre 1944 à Aubagne en Provence. Ses parents s’installent à Ceyreste en 1950 puis à La Ciotat.Très jeune conquis par la peinture, son frère aîné Jacques JULLIEN,journaliste,lui permet d’exposer pour la première fois à La Ciotat en 1959.Encouragé par le poète Jean-Pierre COLOMBI,il est remarqué par le peintre Léopold LEVY ami de BRAQUE,DERAIN et FOUJITA. Il participe aux activités et travaux dans l’atelier du peintre aquafortiste Jacques DODIN,s’initie à la lithographie sur la presse de ce dernier et rencontre VAN DONGUEN.

Plusieurs expositions ont récompensé ses oeuvres,non seulement dans les principales villes de France mais aussi à l’étranger,notamment à New-York et en Allemagne.A Paris ses oeuvres ont figuré au Salon des Artistes Français et au salon des Indépendants.

« Gilbert JULLIEN cherche à faire transparaître l’impression de l’authenticité.Nous les intégrons sans demi-mesure.Elles pénètrent notre intimité.Il est superfétatoire de parler de l’artiste tant son oeuvre s’impose à nous…Gilbert JULLIEN,mon ami,tu as toujours cherché dans ta vie d’artiste les chemins de la liberté,ceux-là même qui pour toi mènent à la quiétude,au bonheur,à la félicité ou à la sagesse,par le biais d’une recherche picturale traduisant un expressionnisme du 21ème siècle. » Yvon LE BIHAN,commissaire-expert en Art.

Huiles sur toile